Qui est notre prophète Muhammad ? La vie de Mahomet.
Hz. Muhammad (psl) est né du mariage d’Amina et d’Abdullah. Abdullah était le fils d’Abdulmuttalib, l’un des dirigeants de La Mecque. Abdullah était un homme de bonne moralité et d’honnêteté. C’est pourquoi il était aimé et respecté de tous. Amina, quant à elle, était la fille de Wahb, l’une des personnalités respectées de La Mecque.
Abdullah, qui était engagé dans le commerce, est allé à Damas peu de temps après son mariage. Sur le chemin du retour, il tomba malade et mourut à Médine. A cette époque, Hz. Elle était enceinte de Mohammed. Lorsque la nouvelle de la mort d’Abdullah est arrivée, Amina a été profondément ébranlée. Parce que quelques mois plus tard, Muhammad (psl) serait né.
571- Le dernier Prophète Muhammad (pssl) est né. Lorsque la date était le 20 avril (12 Rabi-ul-Awwal) 571, notre Prophète bien-aimé est né dans une modeste maison du quartier Haşimoğulları à La Mecque, à l’aube, un lundi matin. La bonne nouvelle a été donnée à son grand-père Abdulmuttalip, qui était autour de la Kaaba lorsque notre Prophète (psl) est né. Extrêmement heureux, Abdulmuttalip a donné une fête qui a duré quelques jours en l’honneur de la naissance de son petit-fils. À ce moment-là, ceux qui ont demandé le nom de l’enfant ont dit: « Je l’ai nommé Muhammad afin que Dieu se souvienne de lui au ciel et sur terre par les gens. » a dit. La raison pour laquelle Abdulmuttalib a nommé son petit-fils Muhammad était à cause d’un rêve qu’Amina avait. Selon la légende, Hz. Amine décrit son rêve comme suit : « Une nuit du sixième mois de ma grossesse, une personne m’est apparue dans mon rêve. Il dit : « Ô Amina ! Vous êtes enceinte de quelqu’un qui sera une miséricorde pour les mondes. Nommez l’enfant Mohammed quand il naîtra. » Enfin, il était temps pour la naissance. J’étais à la maison. Tout d’un coup, j’ai entendu un grand bruit. J’avais l’impression que j’allais fondre de peur. Soudain, que vois-je. Un oiseau blanc s’est approché de moi et m’a tapoté le dos avec ses ailes. A partir de ce moment, je n’ai plus rien à craindre. J’ai jeté un coup d’œil à côté de moi. Ils m’ont offert un sorbet dans un bol blanc. Dès que j’ai pris le bol et que je l’ai bu, une mer de lumière m’a enveloppé et Muhammad est né.
571 Hz. Il a commencé à rester avec Halima, la nourrice du Prophète. Au moment de la naissance de notre prophète, il y avait une tradition à La Mecque de confier les nouveau-nés à des nourrices. Des nourrices venant de l’extérieur de La Mecque emmenaient temporairement les enfants mecquois avec elles moyennant une certaine redevance et s’occupaient d’eux. Hz. Conformément à cette tradition, Muhammad (psl) a été confié à une nourrice nommée Halima.
Sa nourrice Halime et sa famille aimaient beaucoup le petit Mohammed. Car avec lui, la paix, l’abondance et le bonheur sont venus chez eux.
575 Hz. Le Prophète retourna à La Mecque pour vivre avec sa mère et sa famille.
Notre Prophète est resté avec sa nourrice pendant quatre ans. Halima a amené Muhammad à La Mecque et l’a remis à sa propre mère, Amina. Muhammad (psl) a toujours pris soin de sa nourrice et de ses sœurs adoptives dans les années suivantes, lorsqu’il est venu rendre visite à Halima, il l’a toujours saluée en disant « ma mère » et a montré du respect et du respect en étendant son cardigan en dessous.
577 Hz. La mère du Prophète, Amina, est décédée.
Hz. De l’âge de quatre à six ans, Muhammad (psl) a grandi avec sa mère, Amina, avec son amour et son affection. À l’âge de six ans, il se rendit à Médine avec sa mère et son assistante Umm Ayman pour visiter la tombe de son père. Sur le chemin du retour, sa mère Amina est tombée malade dans le village d’Ebva. C’était comme si Amina ressentait quelque chose. Elle étreignit son bébé bien-aimé et l’embrassa longuement. Le regardant dans les yeux, il lui dit : « Mon Mohammed ! Que Dieu te bénisse. Que ton nom vive pour toujours. Tout ce qui est nouveau deviendra ancien et tout prendra fin. Je vais mourir aussi. Mais je ne suis pas fâché. Parce que je laisse derrière moi un fils propre et bon comme toi6. » Au bout d’un moment, Hz. Amina est décédée. Ils ont enterré la mère de notre Prophète dans ce village. Hz. Muhammad (psl) a été laissé à la fois orphelin de père et orphelin de mère. Après la mort de sa mère, Umm Ayman l’a emmenée à La Mecque et l’a remise à son grand-père Abdulmuttalib. De l’âge de six à huit ans, il a été élevé par son grand-père.
579- Son grand-père Abdulmuttalib est décédé.
Quand le Prophète avait huit ans, son grand-père est également mort. Avant sa mort, il a laissé la garde de son petit-fils à son fils Abu Talib. Ainsi, notre Prophète a commencé à vivre dans la maison de son oncle. Abu Talip et sa femme Fatima aimaient beaucoup notre Prophète bien-aimé. A tel point qu’ils ne l’ont pas séparé de leurs propres enfants. Hz. Muhammad (psl) les aimait et les respectait beaucoup. Prophète
Le Prophète aimait la femme de son oncle, Fatima Hanım, comme une mère. En fait, lorsqu’il est décédé, il était très bouleversé et a dit : « Même si j’étais orphelin, il ne m’a pas séparé de ses enfants et m’a même donné la priorité. Elle était comme ma mère. il a dit.
Hz. Muhammad (psl) est resté sous la protection de son oncle Abu Talib jusqu’à l’âge de vingt-cinq ans. Hz. Abu Talib, le père d’Ali, était une personne hautement qualifiée qui a gagné le respect des Mecquois. Abu Talib, qui était une personne tolérante et compatissante, aimait notre Prophète au moins autant que ses propres enfants.
Notre Prophète avait l’habitude de contribuer au budget familial de son oncle en travaillant. Par exemple, de temps en temps, il avait l’habitude de faire paître les moutons de son oncle Abu Talib.8 Parfois, il se rendait avec son oncle dans des régions comme Damas et le Yémen pour le commerce. A vingt-cinq ans, M. Il se rendit à Damas en charge de la caravane d’Hatice.
Ceux qui ont été lésés à La Mecque, dont les biens ont été usurpés et qui n’avaient personne, ont été opprimés.